Une nouvelle Caisse Populaire doit être fondée

Partage cet article:

Dans cette vidéo, je réponds à l’affirmation de Denis Laforest, directeur de la Caisse Populaire de l’Institut de Réadaptation en Déficience Physique de Québec (IRDPQ), qui a affirmé mercredi dernier que « La Caisse, dans sa mission, ce n’est pas écrit que la clientèle vulnérable doit être servie par la Caisse « .

Le fondateur des Caisses, M. Alphonse Desjardins. Source image: desjardins.com/


En se faisant le promoteur de l’idée de la coopération, il cherche à enrayer l’usure, à améliorer la condition des classes populaires et à contribuer au relèvement économique des Canadiens français. Après de longues recherches, il fonde la première caisse populaire à Lévis, le 6 décembre 1900.
À sa mort, survenue le 31 octobre 1920, il aura participé personnellement à la fondation de 163 caisses populaires dont 136 au Québec, 18 en Ontario et au moins 9 aux États-Unis, sans compter quelques credit unions.

Biographie d’Alphonse Desjardins tirée du site officiel des Caisses Desjardins
close

Restons en contact !

Pour être informé(e) des derniers articles et des prochaines activités près de chez toi, il faut t'inscrire à l'infolettre! 😎

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Connais-tu la Bible ?

Que tu fréquentes la Parole de Dieu quotidiennement ou juste une fois de temps en temps, teste tes connaissances avec ce quiz sans prétention ! 

Autres articles

Formation
Mathieu Binette

La différence entre foi et religion

En cherchant les points communs entre les religions païenne du hockey et la religion chrétienne, on se rend bien compte que la religion en général se définit comme l’expression collective d’une foi personnelle partagée par une collectivité.

Lire la suite »