À l'heure des réseaux sociaux et d'internet haute vitesse, la vidéo est un médium puissant pour faire connaître et aimer Jésus.

L’Évangile selon Jean en vidéo

Partage cet article:

L'évangile selon Jean en vidéo
À l'heure des réseaux sociaux et d'internet haute vitesse, la vidéo est un médium puissant pour faire connaître et aimer Jésus.

Internet regorge de ressources pour quelqu’un qui veut cheminer dans la foi. La Parole de Dieu est une nourriture quotidienne qui nous guide à travers nos joies et nos peines. Elle est un trésor qui illumine les ténèbres. Nous voulons la fréquenter à tous les jours et nous laisser configurer à notre Messie.

Cependant, tous n’ont pas le même intérêt pour la lecture. Certaines personnes, que j’aime beaucoup, sont tout simplement incapables de lire, à cause de leurs yeux, ou de troubles d’apprentissage tels que le TDA(H) ou la dyslexie. Seraient-elles condamnées à être tenues dans l’ignorance au sujet de leur salut? Pas du tout! Il y a d’autres moyens pour fréquenter la Parole.

En fait, la Bible dit que « la foi vient de ce qu’on entend » (Rm 10, 17). Il est donc préférable, lorsqu’on en a l’occasion, de fermer nos yeux et de concentrer notre attention sur l’écoute de la Parole. Essaie cela, cher Théophile, la prochaine fois que tu iras à l’église!

À l’heure des réseaux sociaux et d’internet haute vitesse, la vidéo est un médium puissant pour faire connaître et aimer Jésus. Le Lumo Project a pour mission de mettre l’Évangile en images. Voici l’évangile de Jean. J’intègrerai les trois autres bientôt.

close

Restons en contact !

Pour être informé(e) des derniers articles et des prochaines activités près de chez toi, il faut t'inscrire à l'infolettre! 😎

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Connais-tu la Bible ?

Que tu fréquentes la Parole de Dieu quotidiennement ou juste une fois de temps en temps, teste tes connaissances avec ce quiz sans prétention ! 

Autres articles