Vocation de saint Matthieu 2019

Partage cet article:

La vocation de saint Matthieu est un des passages les plus connus de la vie du Christ. Il choisira ensuite Matthieu comme apôtre! Il l’ajoute au groupe très homogène des 4 pêcheurs, mettant en place cette « unité dans la diversité ».

En cette époque où les évêques commenceront à vérifier les antécédents de ceux qu’ils désirent engager, il est bon de se rappeler que le Maître, Lui, n’a pas hésité à prendre comme disciple, apôtre et Auteur, un homme à la réputation peu enviable.

Je me répète, mais ce qui me scandalise dans les affaires de pédophilie, ce sont moins ces gens malades qui ont posé des gestes immondes, mais le silence et l’inaction des pasteurs qui avaient la charge des brebis du Seigneur.

Saint Matthieu, mon saint patron, prie pour nous, pauvres pécheurs, et montre nous le chemin d’une véritable et compltète conversion!

Laisser un commentaire

Connais-tu la Bible ?

Que tu fréquentes la Parole de Dieu quotidiennement ou juste une fois de temps en temps, teste tes connaissances avec ce quiz sans prétention ! 

Autres articles

Fraterniser
Mathieu Binette

Sur les internets du 19 au 25 mars 2023

Cette semaine : la plus vieille bible hébraïque exposée, un jeu vidéo avec CARLO ACUTIS, une prédication de Nicolas Tremblay et une juive orthodoxe qui nous dit malgré elle pourquoi Jésus est le Messie, et 9 jeunes de la génération Z réagissent à l’émission « The Chosen ».

Lire la suite »