Une nouvelle Caisse Populaire doit être fondée

Partage cet article:

Dans cette vidéo, je réponds à l’affirmation de Denis Laforest, directeur de la Caisse Populaire de l’Institut de Réadaptation en Déficience Physique de Québec (IRDPQ), qui a affirmé mercredi dernier que « La Caisse, dans sa mission, ce n’est pas écrit que la clientèle vulnérable doit être servie par la Caisse « .

Le fondateur des Caisses, M. Alphonse Desjardins. Source image: desjardins.com/


En se faisant le promoteur de l’idée de la coopération, il cherche à enrayer l’usure, à améliorer la condition des classes populaires et à contribuer au relèvement économique des Canadiens français. Après de longues recherches, il fonde la première caisse populaire à Lévis, le 6 décembre 1900.
À sa mort, survenue le 31 octobre 1920, il aura participé personnellement à la fondation de 163 caisses populaires dont 136 au Québec, 18 en Ontario et au moins 9 aux États-Unis, sans compter quelques credit unions.

Biographie d’Alphonse Desjardins tirée du site officiel des Caisses Desjardins

Laisser un commentaire

Connais-tu la Bible ?

Que tu fréquentes la Parole de Dieu quotidiennement ou juste une fois de temps en temps, teste tes connaissances avec ce quiz sans prétention ! 

Autres articles

Fraterniser
Mathieu Binette

Sur les internets du 19 au 25 mars 2023

Cette semaine : la plus vieille bible hébraïque exposée, un jeu vidéo avec CARLO ACUTIS, une prédication de Nicolas Tremblay et une juive orthodoxe qui nous dit malgré elle pourquoi Jésus est le Messie, et 9 jeunes de la génération Z réagissent à l’émission « The Chosen ».

Lire la suite »