Marche pour la vie

Dieu nous donne la Vie et nous la recevons comme un cadeau. Ce n’est donc pas étonnant d’apprendre que l’Église s’est toujours montrée en faveur des plus vulnérables, des plus pauvres, et de ceux qui sont menacés par les comportements d’autrui.

Comme citoyens, nous souhaitons manifester notre appui pour la vie.

Cela ne veut pas forcément dire que nous condamnons ceux et celles qui sont en faveur de mesures dites « médicales » qui suppriment la vie d’enfants à naître, de personnes handicapées, ou d’autres personnes atteintes de maladies dégénératives et incurables. Nous ne condamnons pas, non plus, ceux et celles qui ont choisi de recourir à de telles pratiques. À l’instar de notre Maître, nous disons « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ».

Cela veut simplement dire que nous sommes solidaires avec les personnes vulnérables. Cela veut dire que nous souhaitons que le gouvernement soutienne et protège les droits de ceux qui veulent vivre.

Si tu souhaites être du nombre, sois des nôtres à l’évêché de Joliette à 9h, le 12 mai prochain! Nous serons de retour à l’évêché avant 17h.

Apporte un lunch!