On me demande souvent ce que quelqu'un peut faire pour participer à la construction de cette Église souhaitée par la génération plus jeune.  Je vous proposerai donc, dans ces quelques lignes, 5 manières de soutenir la pastorale jeunesse du diocèse de Joliette.

5 manières de soutenir la pastorale jeunesse du diocèse de Joliette

Partage cet article:

manières de soutenir la pastorale jeunesse

On me demande souvent ce que quelqu’un peut faire pour participer à la construction de cette Église souhaitée par la génération plus jeune.  Je vous proposerai donc, dans ces quelques lignes, 5 manières de soutenir la pastorale jeunesse du diocèse de Joliette.

1. Fais connaître ton existence

Le but de ce site, c’est tout simplement que l’évêque de Joliette puisse savoir que tu existes, et te proposer certaines opportunités de prière, de formation, de communion fraternelle, de service et d’évangélisation. La meilleure façon de répondre à cette invitation, c’est de faire savoir que tu es là, que tu aimes Jésus et que tu souhaites faire partie de l’Église. Pour ce faire, tu donnes ton nom, ton adresse email et ton numéro de téléphone. Alors la communication de part et d’autre pourra se faire! Clique ici pour faire savoir à l’évêque que tu es là!

2. Participe au site web et aux médias sociaux

Le repaire des néophytes, c’est la communauté des jeunes du diocèse de Joliette. Cette communauté pour partager entre nous nos expériences de vie avec Jésus. Tu peux donc laisser des commentaires sur les articles du site, et écrire toi-même des articles que nous pourrons partager avec les membres de la communauté. N’hésite pas à nous contacter si tu veux participer à l’animation de la communauté!

3. Participe aux activités

Nous essayons de proposer les activités les plus variées que possible pour permettre à tout le monde d’apprécier la diversité de manières de vivre la foi en Jésus Christ. Lorsqu’une activité t’intéresse, ne sois pas gêné et fais-nous savoir ton intention de participer! Si tu as besoin d’aide pour te déplacer ou pour payer les frais de certaines activités, sache que nous nous organiserons toujours pour aider nos frères et soeurs à se joindre à nous. Enfin, si tu as envie de suggérer une activité à faire ensemble, nous serons heureux d’accueillir ta suggestion! La communauté des jeunes ressemble aux jeunes qui la fréquentent!

4. Invite des amis

Ce n’est pas toujours évident d’assumer nos valeurs chrétiennes devant nos amis non-croyants. Pourtant, la Bonne Nouvelle est aussi pour ceux et celles qui ne connaissent pas Jésus! Invite tes amis à participer d’abord à des activités fraternelles qui n’engagent pas précisément la foi, mais qui reflètent plutôt la joie d’être ensemble. Tu peux aussi les inviter à une conférence sur un sujet que tu sais qui les intéressera. Tu peux partager des liens vers des contenus pertinents pour eux dans tes médias sociaux. Enfin, tu trouveras d’autres informations utiles sur les manières de témoigner de ta foi qui porteront des fruits pour l’avènement du Royaume de Dieu!

5. Participe au financement

Ce n’est pas le sujet le plus emballant du monde, mais tous ces projets ont besoin de ressources. C’est la responsabilité de chacun de participer au financement des activités, selon ses moyens. Nous souhaitons proposer aux jeunes du diocèse de Joliette des activités gratuites ou à bas prix. Pour ce faire, la responsabilisation de chacun est nécessaire. Comme le disait saint Paul : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement! » (Mt 10,8) À tout le moins, être présent aux activités de financement lorsque la participation des membres de la communauté est requise est un excellent moyen de participer au financement du ministère, même si on n’a pas de grands moyens financiers! Pour faire un don, clique ici.

close

Restons en contact !

Pour être informé(e) des derniers articles et des prochaines activités près de chez toi, il faut t'inscrire à l'infolettre! 😎

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Connais-tu la Bible ?

Que tu fréquentes la Parole de Dieu quotidiennement ou juste une fois de temps en temps, teste tes connaissances avec ce quiz sans prétention ! 

Autres articles